Projets accompagnés

Musiciens amateurs et groupes locaux

La Gare accompagne les groupes amateurs dans le développement de leur projet musical… Les participants des tremplins Musika-Jump et Elektro-Jump sont suivis chaque année (conseil, communication, mise en réseau, répétition, formation…), et peuvent solliciter un soutien plus long.

Lauréats MUSIKA JUMP

Ancien TREMPOLY, rebaptisé MUSIKA JUMP, est un tremplin musiques actuelles à destination des groupes amateurs locaux.

Groupes lauréats 2018

> Os Carapace [Rock indus / Beat Ministry] – Vaucluse
Thierry Llorens : batterie, Cyril Cornabe : basse
Lien soundcloud
> BONASTONE [blues rock] – Mollégès
Virgile Berger : chant – guitare, Gaël Girard : batterie, Matthieu Gradin : basse
> FENEK [Rock / Garage Folk] – Vaucluse
Christophe Hames : chant/guitare, Yannick Pressoir : Basse, Nicolas Viboud : batterie

Groupes lauréats 2019

> THE YELLOW STONES (rock / hard rock) (13)
Benjamin Albarede : Guitare, Juliette Cornelius : Basse, Adriana Gaggini : Chant, Paul Clement : Batterie
> OH! WOMEN OH! MAN (pop rock / folk) / Apt
Julia Fizaine : Chant, Louisa Beaussac : batterie, Florette Moulin : Clavier, Gaël Salpetier : Basse, Lola Descamps : Guitare, Thaïs Fouvet : Guitare
> ALIEN NATION (rock psychédélique / punk) / Bonnieux
Niels Courtial : Guitare, Gaspard Smither : Batterie
Lien soundcloud

Lauréats ELEKTRO JUMP

Le tremplin  ELEKTRO JUMP, est, vous vous en doutez, à destination des producteurs amateurs locaux de musiques électroniques.

Groupes lauréats 2018

> TILAK – Avignon
> PROJEKT – Lioux
> POTARA (Drop delay) – Pernes les fontaines / Montpellier

Les lauréats ont joué en « before » de la soirée La Gare Social Club #5, organisée en partenariat avec Inoove Production en décembre 2018.

Groupes lauréats 2019

> Sivaryus [World Beat / Electrorganic / Synth Way] / Marseille
> Amok et Laufer  [Groovy techno] / Avignon
> The Just [Minimal Techno] / Avignon

Les lauréats ont joué en « before » de la soirée La Gare Social Club, organisée en partenariat avec le collectif Les Eclipses Electroniques en décembre 2019.

ET AUSSI 

buenogangBueno Gang (Hip-Hop)

C’est une bande de 6 potes dont deux d’entre eux qui ont monté ce groupe en 2014, cela fait maintenant 1 ans qu’ils ont décidés entre amis d’écrire et de rapper ensemble, ils ce connaissent tous des soirées à l’époque du collège, c’est à partir de là qu’ils ont décidés de créer un groupe de rap !

Lien Facebook

bandeau_site_jan-avril2017_la-gare2Antics (Rock)

Antics est une association de sonorités mélodiques et harmoniques qui transporte dans un voyage à la fois planant et dynamique. Chaque membre apporte à sa façon une touche caractérisant cet univers aérien et Rock : De Jeff Buckley à Coldplay pour le chant en passant par l’atmosphère des Pink Floyd à la guitare, mais aussi vers des sonorités plutôt Rock dans le duo basse batterie qui invite à « savourer » un mélange entre une énergie vive et planante!

Lien Facebook

photo-paShpirt

Son projet est de composer de la techno toujours plus mélodieuse et harmonieuse avec l’utilisation de nombreux instruments, notamment l’orgue et synthé. Il travaille sur d’autres styles en parallèle comme la Trance et le Hardcore et aime donner un coté sombre et nostalgique dans ses compositions car c’est ce qu’il arrive le mieux à retranscrire dans la musique.

Lien FACEBOOK

nicoBis Repetita

Ce jeune inventeur découvert sur la scène du dernier ELEKTRO-JUMP, en oct. 2016, a une manière de composer et d’expérimenter bien à lui…
Lien Soundcloud

projetpa2Tran & Triem de COSMOGRAPHIQUE RECORDS

Après avoir écumé les mers et gravi les montagnes des contrées sombres de la musique électronique, l’équipage du Cosmographique Records fait escale à Coustellet pour partager son butin. Il présentera un live HipHop / House agrémenté de sonorités glanées lors de leurs voyages aux confins du monde.
Lien FACEBOOK

 

Subversif

Fruit d’une rencontre hasardeuse entre deux jeunes DJ / producteurs issus d’univers bien distincts, SUBVERSIF est un projet duo, produisant une techno qui se veut mentale, planante et enivrante. Rythmée et irrégulière, oscillant entre des sons bruts et des envolées plus mélodiques, elle incarne la dualité de deux états d’esprits en constante confrontation.

Lien SOUNDCLOUD

paThe flying Freaks (Rock grunge)

The Flying Freaks est un groupe de rock-grunge Vauclusien formé en 2016 après de multiples changement de nom et de membres. Leadé par Niko, guitariste-chanteur entraînant Alex, batteur et Cornélia, bassiste. Le trio aux goûts et expériences hétéroclites, est influencé par des groupes tels que The Black Keys, Seether, Dry Cell ou Nirvana, et crée aussi sa propre musique…

Les compositions explosent dans l’imagination de Niko, Alex, ne peut donc pas s’empêcher de taper dans tous les sens sur sa batterie, et la basse surfe la dedans en se demandant bien où elle vient d’atterrir !!! Leurs projets pour 2017 ? Composer du rock qui déchire les doigts et sortir de leur repaire -le Daddy Funk’s Studio- pour venir se frotter au public !!!

Lien Facebook