Ouverture des portes à 19H30
Tarif :
Gratuit

!! Concert sous réserve d’autorisations des concerts debout à la rentrée de septembre 2020 !!

TADAM ! Aujourd’hui (18 septembre) et après deux concerts reportés (en avril et juillet – covid 19 oblige!), nous sommes très heureux de vous présenter les 3 groupes lauréats de la scène locale amateur MUSIKA JUMP. Par ordre d’apparition, les voici donc :

Yiskah / Pompon Sauvage / L’Albatros – Poésie *
* et cette année encore, une belle place aux artistes femmes, puisque 3 artistes sur 4 sont des femmes !

MUSIKA JUMP, c’est quoi?

Plus qu’un tremplin, différemment d’un concours, MUSIKA-JUMP pousse la jeune création locale à sortir du bois (ou plutôt du garage ou du studio) !! Faites le grand saut, on s’occupe du parachute ! Dans une logique de parcours des pratiques amateurs MUSIKA-JUMP propose un premier pas vers la scène professionnelle, avec un ensemble d’accompagnement pour permettre aux groupes émergents de trouver un premier public, de découvrir et d’intégrer le paysage local des musiques actuelles !! Ici tout le monde est gagnant, puisque les 3 groupes sélectionnés jouent sur scène ce vendredi 18 septembre et bénéficient d’un accompagnement (à la scène) et d’un suivi d’un an pour le développement de leur projet musical.

CANDIDATURES CLOSES depuis le 01/03/2020, minuit.
Ce tremplin est annuel, nous vous ferons signe en temps voulu pour l’édition 2021 !
Dossier de candidature à télécharger ici !!
Critères de sélection : pas de limite d’âge. Tous styles sont acceptés. Au moins 4 compos. Dept : 84-13-04. Moins de 4 ans d’existence.

Pompon sauvage [poésie rock]

Pompon Sauvage, c’est la rencontre entre une musicienne et une poétesse. C’est une pelote de laine dans un concert rock.

Sophie, à la guitare, déchaîne ses passions punk. Maëlle, au chant, susurre le désamour, la folie, le cannibalisme, l’infanticide… La voix est douce et feutrée, la guitare puissante, le synthé décalé. Le duo crée une distance ludique entre la musique, aux sonorités électro-pop, et la dramaturgie des textes. De ce curieux mélange naît un certain humour, léger et grave à la fois, qui ne laisse pas indemne.

Voix, guitare électrique et pédales d’effets créent une géométrie variable, du spoken word au punk, proche d’un juke-box à la programmation éclectique et inattendue …

Maëlle THIBAULT : synthé, chant lead – Sophie GUYOT-TABET : guitare électrique, chœur

https://www.facebook.com/pomponsauvages/

 

L'Albatros [rap / slam / poésie]

On peut dire que l’Albatros est un drôle d’oiseau ! Son style oscille entre rap, pop et spoken word. Imprévisible, il aime surprendre son public avec ses textes décalés, touchants, drôles et parfois provocants. Mais L’Albatros est avant tout un messager engagé à la plume ensorcelante.

EN ÉCOUTE, par ici >> https://youtu.be/P6MY0G7yEko

Yiskah

Bercée dans le milieu de la musique depuis mon plus jeune âge, l’attirance pour cet art n’a fait qu’augmenter pour me mener à la pratique du chant et de la guitare en premier lieu. Adapter des chansons pop folk à mon propre univers et réinterpréter des standards sont les premières facettes que j’ai découvert pour ensuite écrire et composer mes propres morceaux. Aujourd’hui, la musique électronique prend de plus en plus de place dans mon espace musical, le rythme et les textures sonores baignent l’atmosphère de mes chansons. La sobriété reste au cœur de mes désirs musicaux, je vacille pour trouver l’équilibre entre acoustique et électronique afin d’accompagner mes textes et partager ce qui vibre en moi.

 

Informations pratiques

Crédits photos : Claire Malen (Pompon Sauvage)

Ouverture / restauration :
Détails à venir prochainement.

 

 

« Comment venir en voiture ? Pensez au co-voiturage avec :
BlablaGare (groupe Facebook / devenez membre !)
Avec notre partenaire ZAPT