Terminé
Ouverture des portes à 19H30
Tarif :
Gratuit

Après sélection sur écoutes des dossiers de candidatures, nous sommes très heureux de vous présenter les 3 groupes lauréats de la scène locale amateur MUSIKA JUMP,
A découvrir et soutenir ce samedi 23 avril sur scène. Par ordre d’apparition, voici :

Remi Journeaux [Chanson – Apt]
Facebook / YouTube / Instagram

Rémi Journeaux s’initie à la musique depuis l’enfance. Il commence à jouer de la guitare à l’âge de 14 ans et un peu de piano. Il joue également de l’harmonica et chante. C’est devenu rapidement une passion pour lui, qu’il pratiquait dans son coin, en enregistrant quotidiennement sur son ordinateur, son téléphone, sa boîte vocale même parfois, des riffs, des arpèges, des mélodies, des bouts de chansons.
Aujourd’hui, il a sorti plusieurs morceaux de chanson française teintés d’influences folk. Sa volonté est de pouvoir se professionnaliser et de se produire dans plusieurs lieux culturels.

Bloom Bat [New Soul – Avignon]
Facebook / Instagram / YouTube

Bloom Bat est un producteur, auteur et musicien multi-instrumentiste. Ces mélodies mêlent guitare, clarinette ou encore lap steel accompagnées de break beat groovy. Bloom Bat est en recherche permanente d’expérimentation musicale.
Son premier EP « Full Dawn » est un projet trip-hop teinté de néo-soul. Il est disponible depuis le
24 septembre 2021, sous format vinyle. Il s’est entouré pour ce projet d’artistes internationaux comme la chanteuse australienne Serena Stanger ou le rappeur américain Joe Bruce. À la suite, son single « Outsider » est sorti en clip-vidéo entièrement réalisé en animation.

Frogs In Throat [Blues Rock – Gigondas]
Facebook / Instagram

Frogs in Throat est un groupe de rock originaire du sud de la France, crée en 2019 à Gigondas. Il se compose de 4 musiciens, et a sorti son premier album « La Ballade de Lulu Crane » en octobre 2021. Il se compose de 11 titres et est très librement inspiré du film Little big man d’Arthur Penn et du personnage de Louise Pendrake. L’album conte la triste et lamentable histoire de Lulu Crane, une femme parmi les hommes, leur or et Dieu leur Père. Le groupe est influencé par le son rock des années 70. Un deuxième album « Earth Fever » est en cours de préparation.

Distribution : Lionel Audoin: chant – Olivier Blanc: guitare – Frédéric Haut: basse – Clara Olmière: batterie

Musika Jump, en bref c’est …

… plus qu’un tremplin, différemment d’un concours, MUSIKA-JUMP pousse la jeune création locale à sortir du bois (ou plutôt du garage ou du studio) !! Faites le grand saut, on s’occupe du parachute ! Dans une logique de parcours des pratiques amateurs, MUSIKA-JUMP propose un premier pas vers la scène professionnelle, avec un ensemble d’accompagnement pour permettre aux groupes émergents de trouver un premier public, de découvrir et d’intégrer le paysage local des musiques actuelles !! Ici tout le monde est gagnant, puisque les 3 groupes sélectionnés jouent sur scène ce samedi 23 avril et bénéficient d’un accompagnement (à la scène) et d’un suivi d’un an pour le développement de leur projet musical.

CANDIDATURES CLOSES depuis le 25/03/2022, minuit.
Ce tremplin est annuel, nous vous ferons signe en temps voulu pour l’édition 2023 !
Dossier d’inscription : à télécharger ICI
Critères de sélection  : pas de limite d’âge. Tous styles acceptés. Au moins 4 compos. Dept : 84-13-04. Moins de 4 ans d’existence.

 

Informations pratiques

Soirée en partenariat avec :

Ouverture / restauration :
Venez à partir de 19h30 pour vous mettre dans l’ambiance, boire un verre, grignoter les petits plats “maison” de notre chef Isa, prendre le temps, papoter avec le personnel de bord, les artistes ou vos amis, avant le concert à 21h.

 

« Comment venir en voiture ? Pensez au co-voiturage avec :
BlablaGare (groupe Facebook / devenez membre !)

Crédit photo : ©MXWL