Tarif réduit : étudiant / – 21 ans / adhérents / groupe + de 8 personnes sur résa uniquement
AVEC
Loïc Guénin : conception, composition objets sonores & électroacoustique
Serge Teyssot-Gay : guitare
Nacera Belaza & Dalila Belaza : danse
Vincent Beaume : photographies, lumières & paysages
CREATION : MARCHER [ DESSUS LE PAYSAGE ]
Traduire les paysages en musique, en images et en mouvements, tel est le credo de Loïc Guénin.
Cet artiste sonore, musicien et compositeur aime explorer la frontière ténue entre art visuel et création musicale. Taillant ses créations sur-mesure, il compose ses « partitions graphiques » à partir d’un travail d’imprégnation effectué sur le site même pour lequel elles sont conçues.
Après un premier cycle de création autour de l’oeuvre du philosophe H.D Thoreau, WALDEN […un lieu…], créées par les ensemble C Barré, Ars Nova et L’Instant Donné dans différents lieux (Cité Radieuse de Marseille, Abbaye de Noirlac, Centre Athenor, Centre Bidröbon de Oslö, Fondation Royaumont….), il se consacre ici à écrire une partition unique pour musiciens et danseurs.
À partir de partitions graphiques écrites pour un lieu précis, les musiciens Loïc Guénin et Serge Teyssot-Gay, les danseuses Nacera et Dalila Belaza et le photographe Vincent Beaume, nous inviterons, au coucher ou au lever du soleil à littéralement MARCHER [dessus le paysage].
Cette création inspirée de plusieurs paysages dont le Luberon, sera créée en résidence à l’Auditorium du Thor.
Coproduction : La Passerelle – Scène Nationale de Gap / CNAR Le Citron Jaune / Le Phare à Luciole / La Gare de Coustellet / Arts Vivants en Vaucluse
Une rencontre est organisée le mardi 7 novembre à 18H30 à La Médiathèque de Cavaillon avec les artistes. // Entrée Libre tout public
Informations pratiques
Infos / Réservations (conseillée !) : 04 90 76 84 38
Restauration légère à partir de 19h
Billetterie en ligne ICI!
En partenariat avec Arts Vivants en Vaucluse et le Phare à Luciole