Terminé
Tarif :
Gratuit

Créés en 2010, les « Zapéro-concerts du marché » sont devenus un rendez-vous incontournable de l’été sur le territoire. Une belle occasion pour croiser culture et agriculture, pour faire son marché* et découvrir des artistes de la scène actuelle dans un cadre convivial, en plein air** et en accès libre, à l’heure de l’apéro. Un événement à vivre en famille, et entre amis, de 18h à la tombée de la nuit en profitant de petits plats mijotés avec les produits du marché paysan*.
*marché paysan, en circuit-court, direct producteur.

** en cas de pluie ou de mistral, les concerts ont lieu dans la salle de spectacle

Et pour être encore plus en lien avec la nature, à la tombée de la nuit, la LPO (Ligue de protection des oiseaux)  propose un relâché de rapaces nocturnes (chouettes hulottes, petits ducs…)… de quoi garder des beaux souvenirs de votre été dans le Luberon !!

Un Zapéro dédié à l’espace public, avec plusieurs formes artistiques qui battent le pavé, sortent de l’espace scénique pour venir jusqu’à vous, dans la rue. Des artistes qui pensent que l’art du siècle doit descendre dans la rue et poser des questions, déplacer les choses et les gens, les faire rire aussi. La programmation de cet événement est assuré par le Comité artistique de La Gare de Coustellet, un espace de construction collectif pour ouvrir la programmation artistique aux habitants, voisins, amis…

Robin Decourcy

Robin Decourcy est un artiste contemporain, chorégraphe et performer français. Créateur des Trek Danse et enseignant différentes techniques d’improvisation, en France et à l’étranger, tels la Composition Instantanée, le Contact Improvisation et l’Improvisation Continue. Engagé dans des pratiques visant à métisser ou à perturber certaines disciplines artistiques, son oeuvre sous-tend une démarche écologique et sociale.

Influencé par Fluxus, le land-art, la scène techno des 90’s et les modes de vie nomades, Robin Decourcy applique différentes alternatives de vies communautaires et créatives sous forme de projets artistiques à long terme. Considérant l’être physique et biologique comme premier véhicule, il s’est intéressé à l’habitat et à la marche. Ses premières performances, souvent à caractère autobiographique, se déroulent pendant ses voyages, en extérieur, ou exposées dans des galeries et des centres d’art, qu’il occupe le temps de son passage. Fort de son expérience d’interprète et de créateur des Trek Danse, il privilégie aujourd’hui des processus de micro-politiques en utilisant les arts vivants. Ses actions artistiques se présentent sous forme d’expériences à partager en public : jeux, stages, conférences, laboratoires, séjours… qui questionnent les normes de l’organisation sociale en modifiant certains usages de techniques professionnelles, de la santé, de l’économie ou du spectacle. Il coopère avec de nombreux artistes, compositeurs, vidéastes, pédagogues ainsi que des praticiens et des chercheurs en anthropologie et en thérapie holistique.

 

Moon Hooch

Ces trois diplômés de la New School for Jazz and Contemporary Music ont fini par se faire interdire de jouer dans le métro new-yorkais à cause de leur sale réputation d’agitateurs. Pas étonnant… car Moon Hooch, c’est un mélange sauvage et instinctif de house, dubstep, hip-hop et jazz qui jette sur scène un furieux son de décadence comme on en raffole.

La Françoise des jeux

Sillonnant les routes de France et de Navarre à bord de sa Loto-mobile, La Françoise se donne pour mission de remettre le hasard au goût du jour. De places de villages en cœurs de villes, en passant par les bars du coin, elle organise sa grande loterie :
la loterie de la vie, le jeu de la vie et du hasard. Accompagnée de son DJ Tourniquette et munie de son boulier à manivelle, elle
vient à la rencontre des grands et petits joueurs pour offrir du changement, une vie nouvelle, et réaliser les rêves les plus fous.
Aujourd’hui, c’est chez vous qu’elle s’arrête. Du gros lot au mauvais numéro, la roue tourne…
Venez défier la chance et la fortune !
La Françoise utilise sa loterie pour questionner et détourner les valeurs, et confronter le spectateur à la complexité de ses rêves et attentes. Du bon au mauvais numéro, du winner au loser, le public sera partie prenante de cette histoire de gros chiffres et petites déceptions qui s’écrit avec les aléas du tirage. Cette loterie décalée se veut comme une métaphore de la vie, avec ses rebonds et accidents de parcours, ses hasards et probabilités.

Informations pratiques

Infos  : 04 90 76 84 38

« Comment venir en voiture ? Pensez au co-voiturage avec :
BlablaGare (groupe Facebook / devenez membre !)
Avec notre partenaire ZAPT