Une gratiferia spéciale « Noël » * (marché entièrement gratuit d’échanges et de dons), des ateliers DIY (Do It Yourself), des petites mains bricoleuses pour vous guider, de l’échange de savoir-faire, pour faire que les préparatifs de la « féerie de Noël » soient un moment créatif et joyeux, de partages et d’expérimentations. Une façon de mettre en lumière les dynamiques d’échanges en circuit-court, de fabrications « fait main » et inventives, dans un esprit « upcycling ».

Bref l’essence du Petit marché des créateurs qui change de nom et de forme pour mieux se renouveler et perdurer.

AU PROGRAMME

9h (jusqu’à 17h) : ouverture de la gratiferia spéciale « Noël » : jouets, costumes, “petite déco”, “hi-fi”, livres, cds, linges de maison & accessoires.

10h/12h
Ateliers Do It Yourself / Partage de savoir-faire :
ex : transfert photos, bougeoirs sur palettes, décos de Noël
+ arts du pliage / emballer (vos cadeaux :)) autrement

12h30/14h – Pause déjeuner : petite restauration « fait maison et locale » sur place

14h/16h
Ateliers Do It Yourself / Partage de savoir-faire :
ex : fabrication calendriers de l’Avant, atelier cire d’abeille (bougies « maison », bee wraps), cosmétique « maison »
+ arts du pliage / emballer (vos cadeaux :)) autrement

* Pour cette journée « Noël autrement »,  voici les objets que vous pouvez déposer pour la gratiferia : jouets, costumes, “petite déco”, “hi-fi”, livres, cds, linges de maison & accessoires.
!! ATTENTION !!
pour cette gratiferia et au vu de l’espace à l’intérieur dont nous disposons, nous ne pourrons pas prendre de vêtements, merci de ne pas venir en déposer 🙂

ET AUSSI, en soirée, de 19h à 23h « Destination Scène » avec les classes musiques actuelles des conservatoires de Cavaillon et du Pays d’Apt Luberon + d’infos

Informations pratiques

Infos : 04 90 76 84 38

Petite restauration sur place.