La Gare de Coustellet
D’une rentrée musicale à l’autre, l’équipe de La Gare aime se mettre en scène et vous embarquer dans la nouvelle programmation musicale en brodant un jeu de piste dont vous êtes les héros, spectateurs et acteurs pour donner vie et sens à cette rentrée musicale immersive. Ce soir, on relie le geste à la vue, la vue à l’oreille, l’oreille au corps…, et tout ceci en pêle-mêle pour dérouler l’agenda des rendez-vous musicaux à venir.
La soirée se poursuivra avec les N.E.M.I. publiques : Nouvelles Explorations Musicales Interactives, sous l’impulsion de Sylvain Mazens. Pas de scène, juste un espace public, artistique et ouvert à tous, où chacun sera libre d’être tour à tour acteur, musicien ou spectateur. On pourra danser, chanter, clamer, jouer, regarder, fermer les yeux, entrer, sortir, susurrer… sans restriction ! Glissés dans le public, quelques artistes proposeront, induiront et piloteront à vue cette soirée musicale sans frontières. On les suivra si l’on veut : les N.E.M.I. seront le résultat de ce que chacun voudra bien en faire. Un temps qui ne pourra être que collectif et hors-normes !
Si le cœur vous en dit, prenez un instrument, un texte avec vous ou laissez vous embarquer dans cet élan d’expressions libres.
Avec : Sylvain Mazens, Muriel Henry, Lilia Ruocco et les complices masqués…
!! Règlement des N.E.M.I. publiques !!
Art 1 : tout le monde est invité à participer aux N.E.M.I. ! Aucune préparation n’est nécessaire.
Art 2 : chacun est libre d’être tour à tour acteur ou spectateur des N.E.M.I. Voir les deux en même temps.
Art 3 : on peut danser, chanter, clamer, jouer, regarder, fermer les yeux, les ouvrir, entrer, sortir, sussurer sans restriction.
Art 4 : la liste de l’article 3 n’est pas exhaustive.
Art 5 : chacun peut circuler librement dans l’espace de jeu, sauf dans les zones spécifiques indiquées.
Art 6 : les N.E.M.I. sont le résultat de ce que chacun veut bien en faire !
Art 7 : il sera donné des indications pendant les N.E.M.I., personne n’est obligé de les suivre ni même de les comprendre.
Art 8 : chanter faux est autorisé, c’est même parfois très beau.
Art 9 : la beauté est relative.