Ouverture des portes à 21H
Tarif :
Gratuit

 

Plus qu’un tremplin, différemment d’un concours, MUSIKA-JUMP pousse la jeune création locale à sortir du bois (ou plutôt du garage ou du studio) !! Faites le grand saut, on s’occupe du parachute ! Dans une logique de parcours des pratiques amateurs MUSIKA-JUMP propose un premier pas vers la scène professionnelle, avec un ensemble d’accompagnement pour permettre aux groupes émergents de trouver un premier public, de découvrir et d’intégrer le paysage local des musiques actuelles !! Ici tout le monde est gagnant, puisque les 3 groupes sélectionnés jouent sur scène le 15 février, bénéficient d’un accompagnement à la scène et d’un suivi d’un an pour le développement de leur projet musical.

Pas de limite d’âge. Tous styles sont acceptés. Au moins 4 compos. Dept : 84-13-04. Moins de 4 ans d’existence.

Les groupes lauréats sélectionnés sur écoute par un jury de professionnels et à découvrir ce vendredi 26 avril sont :

THE YELLOW STONES (rock / hard rock) (13)

Nous sommes un groupe de rock originaire des Bouches du Rhône qui s’est formé par la rencontre du guitariste Benjamin et du batteur Paul. Ces derniers ont commencé par des reprises (ex : Led Zeppelin). Ensuite, la chanteuse Adriana s’est greffée et ce n’est qu’en 2018, avec l’arrivée de la bassiste Juliette, que nous avons réellement commencé à composer.
Suite à cela nous nous sommes produits lors de concerts associatifs et de scènes ouvertes. Nos compositions sont plutôt « engagées » et en Anglais. En effet nous sommes touchés par l’environnement qui se détériore et le rôle que l’humanité a à jouer. Nous essayons de faire passer un message qui nous tient à cœur. Voilà ce que représente le groupe The Yellow Stones.

Benjamin Albarede : Guitare, Juliette Cornelius : Basse, Adriana Gaggini : Chant, Paul Clement : Batterie

OH! WOMEN OH! MAN (pop rock / folk) / Apt

Nous avons tous commencé la musique séparément dans des cours individuels, avant de créer le groupe en septembre 2017. On a commencé par faire des reprises pour faire en sorte que chaque membre du groupe est le même niveau. Ca nous a permis de progresser ensemble car nous étions avant tous amis. Le mélange de nos différents styles musicaux fait que l’on a un set varié et complet. Suite aux nombreux stages que l’on a pu effectué au sein de l’école de musique (conservatoire du Pays d’Apt), cela nous a permis de nous lancer dans la composition…

Julia Fizaine : Chant, Louisa Beaussac : batterie, Florette Moulin : Clavier, Gaël Salpetier : Basse, Lola Descamps : Guitare, Thaïs Fouvet : Guitare

ALIEN NATION (rock psychédélique / punk) / Bonnieux

Tout a commencé un mercredi midi par une belle journée d’automne 🙂 lorsque nous avons eu une occasion tout à fait quelconque de discuter. Sachant seulement de l’autre qu’il était musicien le sujet de discussion tourna logiquement autour de la musique. Et c’est par cette belle journée d’automne au abord d’une fontaine dans un banal parc, que nous avons décidé de monter un groupe de rock. Pas besoin de trouver d’autres musiciens, un batteur et un guitariste/chanteur cela suffit pour jouer du rock’n’roll !

Niels Courtial : Guitare, Gaspard Smither : Batterie

https://soundcloud.com/user-730662832/wented-darkest-hours
https://soundcloud.com/user-730662832/the-hospital2

INSCRIPTIONS CLOSES DEPUIS LE 26 MARS 2019 A MINUIT
Règlement et INSCRIPTIONS : inscription_Musika_jump_2019REPORT jusqu’au 26/03/2019, minuit

 

Informations pratiques

Infos / Réservations  : 04 90 76 84 38

Repas « en coulisses » avec les artistes – 19h30 – 17€ sur réservation.

« Comment venir en voiture ? Pensez au co-voiturage avec :

BlablaGare (groupe Facebook / devenez membre !)
Avec notre partenaire ZAPT

Soirée en partenariat avec :