Accompagnement de Projets

La Gare vous accompagne dans votre projet, qu’il soit de loisirs ou professionnel !!

Pour les 14/30 ans.

À travers un suivi régulier, nous travaillons sur l’émergence de projet de jeunes à travers différentes étapes :
Réflexion et précision
Formalisation
Recherche de partenaires et de financement
Réalisation
Évaluation

Les jeunes sont accompagnés sur l’ensemble de ces étapes. Nous veillons à ne pas interférer et adopter une posture de facilitateur du projet. Des outils comme le Fond Initiative Jeunesse sont utilisés pour accompagner et financer les projet des jeunes.

Projets accompagnés pour 2016 :
• Le Laboratoire, un projet professionnel de création d’une SCOP de co-working, micro édition.
• Holy’art, un collectif de jeunes artistes lycéens ayant organisé un « mini-festival » sur la commune de
Cabrières d’Avignon. Court métrage, exposition et concert ont composé cette manifestation rassemblant
plus de 300 personnes au profit d’une association humanitaire.
• Lucide, un projet de court métrage onirique.
• Natura’live, filme et enregistre des groupes en plein air dans des lieux atypiques avec des panneaux
solaires.
• Une expo photo itinérante portée par des étudiantes de l’université d’Avignon
• Un groupe d’étudiant souhaitant mettre en place des actions culturelles au sein de leur établissement.

Quel que soit votre projet n’hésite pas à nous contacter.

 

Court métrage: LUCIDE

LUCIDE est un court métrage de science fiction d’environ 20 minutes.
Le but de ce projet audiovisuel est avant tout de faire découvrir la création d’un film aux personnes qui aiment le cinéma. En effet, en rassemblant un grand nombre de figurant, d’acteurs, ou d’assistants techniques tout au long du court métrage, ils découvriront l’univers très excitant d’un tournage.
« Le scénario du film sera le centre du projet. Bien entendu, c’est un projet avant tout professionnel; les acteurs ou les assistants techniques que j’engagerai sur le tournage devront avoir quelques bases dans le cinéma, sinon ils devront se contenter de la figuration. De plus, j’aimerai projeter ce film et en parler lors d’une soirée (ou un après midi) dans un ou des cinémas partenaires. L’entrée sera gratuite, afin d’attirer le plus de monde possible. Je profiterai de ce rassemblement pour parler du film en lui même, présenter mon équipe de tournage et surtout parler des techniques de réalisation mises en place pour ce projet.
Le publique visé est assez large; le court métrage s’adresse à toutes les personnes désirant figurer dans un film (des personnes résidant dans le vaucluse). Ensuite, il s’adresse à tous les acteurs bénévoles du département, qui sont motivés et qui désirent avoir une expérience cinématographique. Enfin, aux quelques assistants techniques qui veulent apporter leur aide à un réalisateur !
Le film s’étendra sur 10 jours en août et dans le vaucluse. La plupart des scènes se dérouleront en pleine nature (luberon), dans le lycée Alphonse Benoit de l’Isle sur la Sorgue, et dans une chambre. »

 

HOLY ART


L’idée de permettre à de jeunes artistes d’avoir accès à un espace d’expression et de faire partager leur travail à un large publique se promenait dans l’esprit d’une bande de jeunes depuis un moment… C’est ainsi qu’est né « Holy’Art », une aprem’ soirée où l’on diffuserait des courts métrages sur le monde, où l’on couperait un certain ruban rouge pour inaugurer un vernissage de folie en sirotant un petit rosé, et enfin, où l’on pourrait manger de la bonne bouffe Indienne sur les notes de guitares de quelques talentueux musiciens… pour finir sur de la techno comme on l’aime!
En parallèle, Holy’Art soutient l’association humanitaire « Dormitories of Hope » en versant tous les fonds qui seront récoltés lors de la soirée à l’association pour l’aider dans sa levée de fonds pour la construction d’un orphelinat en Inde.
Un évenement organisé par un collectif de jeunes lycéens.


holyart