Ouverture des portes à 19H30
Tarif :
Gratuit

Les Nomades du Livre vous invitent à réenchanter le monde avec une soirée conviviale, de poésie et de musique, autour des artistes en résidence à La Gare : HK* (Kaddour Hadadi), Mathilde Dupuch et Saïd Zarouri. Et pour « rallumer les étoiles », au fil de la soirée, Les Nomades du Livre et leurs invités partageront des textes connus ou inconnus, qui avec poésie nous rendent présent au monde, à ce qui nous entoure et nous traverse.

HK, Mathilde et Saïd préparent une nouvelle création sur l’idée « d’habiter poétiquement le monde », qu’ils présenteront cet été, au Théâtre l’Isle 80, pour le Festival Off d’Avignon : « La fin du moi, le début du nous ! » Sur une invitation des Nomades du Livre, ils sont en résidence et réalisent, de février à juillet 2020, des ateliers artistiques sur le thème « habiter le monde ». Cette soirée, sera l’occasion d’une première restitution de leur travail, sur une scène partagée. Les artistes ouvriront les coulisses de leur création en cours pour quelques extraits inédits en musique. Les textes issus des ateliers, eux, seront mis en scène dans une forme simple, entre lectures, contes, théâtre et musique.

* HK ?! C’est bien HK, Kaddour, de « HK et les Saltimbanques », ou « MAP, Le Ministère des Affaires Populaires »… Mais là, c’est le poète qui est en résidence, alors ne vous attendez pas à un concert classique d’HK, mais plus à une lecture musicale, un spectacle collectif, en création ! Voilà, vous savez tout, ou presque !

Ce projet et cette soirée sont portés par l’Association Grains de Lire / Les Nomades du livre et l’Épicerie des poètes, avec le soutien de La Gare de Coustellet.

HK / Kaddour Hadadi

Clip d’après les images du film documentaire de Rachid Oujdi : « J’ai marché jusqu’à vous, récits d’une jeunesse exilée » (2016 /52mn)
dont HK / Kaddour Hadadi signe la musique avec Meddhy Ziouche et Saïd Zarouri.

Informations pratiques

Ouverture / restauration :
Venez à partir de 19h30 pour vous mettre dans l’ambiance, boire un verre, grignoter les petits plats “maison” de notre chef Isa ou un en-cas de votre confection à partager sur place, prendre le temps, papoter avec le personnel de bord, les artistes ou vos amis, avant le concert à 21h.
Accessible uniquement avec un billet d’entrée pour le concert du soir.

 

« Comment venir en voiture ? Pensez au co-voiturage avec :
BlablaGare (groupe Facebook / devenez membre !)
Avec notre partenaire ZAPT

Crédit photo : Rachid Oujdi