Terminé
Ouverture des portes à 18H
Tarif :
Gratuit

DJĖ BALĖTI

Dans la famille du même label musical que La Mal Coiffée et Du Bartas, le trio toulousain Djé Baléti foule à son tour les planches de La Gare suite à une résidence de pré-production scénique en novembre dernier**. Le 1er concert pour commencer cette nouvelle programmation hiverno-printanière toujours dans un esprit de retrouvailles villageoises sur le quai à Coustellet. Entre mystique carnavalesque et prière païenne, cadence infernale « pica doun pica », rythmique trad et électrique, ce trio toulousain invente un rock de toutes les origines qui mêle le français et l’occitan dans un bal populaire chaleureux et bariolé. Une aspiration puissante dans la ronde d’une danse sans queue ni tête, simplement vivante et libératrice.

Mots clés : 2e album MOKO (sortie nov. 2016), MEDITĖRRANĖE DU NORD AU SUD, riffs chamaniques, rythmes chäabis, Blues touareg, musiques caribéennes, folk nissart, l’Espinal électrifié, CHAMBOULE-TOUT, en résidence, circuit-court

Présentation de programmation Façon Drive In

Et avant le concert, l’équipe Garoise a trouvé une nouvelle formule pour une présentation de programmation exotique. L’expérience passée (sept. 2016) du voyage dans “le train des dates” a fait germer une autre forme d’embarcation musicale, un peu comme au cinéma. Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme, viens voir !

Informations pratiques

Entrée libre + ouvert au dispositif Patch Culture
+ d’infos : 04.90.76.84.38

« Comment venir en voiture ? Pensez au co-voiturage avec :

BlablaGare (groupe Facebook / devenez membre !)

– avec notre partenaire ZAPT