Du 10 au 13/10 . Sweet Street Opera [Afro Indie Pop] . en résidence
Résidence de pré-production
Du 10 au 13 octobre 2022, nous accueillons en résidence Sweet Street Opera / Kenya – UK – France
Après un passage cet été sur les Zapéros Concerts de la Gare Sweet Street Opera vient dans nos murs travailler une formule solo de son set habituellement en duo.
Sweet Street Opera est un projet fondé en 2021 par le chanteur, guitariste d’origine anglo-kenyan, Edward Kageni.
Né à Nairobi de père kenyan et de mère anglaise, il est le fruit d’une double culture.
Son enfance ? Partagée entre l’amour des mélodies pêchées sur de vieilles cassettes des Beatles et la rumba congolaise, avec sa guitare, trait d’union pour conjuguer ses multiples héritages.
En 2021 il sort ses premiers singles sur Youtube, et en janvier 2022, Sweet Street Opera passe aux auditions des Inouïs du Printemps de Bourges, donnant lieu à une quinzaine de dates en 2022 (dont plusieurs dans le dispositif Quart2tour sous le parrainage du K’Fé Quoi).
Ses textes multilingues (anglais /français), parfois drôles, souvent poétiques, toujours intimes, racontent son vécu, la tendre lutte avec Black Atlantic, l’espoir du départ avec System to free ou Springtime, la frontière et l’exil avec Inner Cargo, la quête spirituelle avec Upon the road to Jerusalem et Northern Love, la réussite et le gloire avec Youtube Star (le premier Kenyan dans l’espace), l’ivresse de la nuit avec Djele et Isabella, des univers décalés avec The Ballad of Punk Weedy, ou encore le pardon et l’abandon à l’amour avec Farewell Peace Naive.
Rythmes incisifs. Arrangements atypiques. Voix singulière. Sweet Street Opera est à la fois lumineux et mélancolique. Festif et tendre. Un mélange de la pop anglaise et des rythmes africains, truffé de tendresse et de l’humour. En live sSo séduit par sa fraîcheur et sa spontanéité. Les titres s’enchaînent vous entraînant avec une grande sensibilité à la volupté et la danse. C’est un puissant équilibre de métissage, éthérique et concret à la fois. Un show sincère, expressif et vibrant.
crédit photo : Marion Luciarte