Retour sur : Journée « Promeneurs du net » . le 15/10 à La Gare

Mardi 15 octobre dernier La Gare de Coustellet / pôle jeunesse a accueilli « La Journée départementale des Promeneurs du Net en Vaucluse ».

Constat en bref :  « … si les adultes professionnels de la jeunesse, éducateurs, animateurs sont présents là où se trouvent les jeunes, à l’école, dans les centres sociaux, dans la rue… il est aussi nécessaire qu’ils interviennent dans la « rue numérique » qu’est Internet, où les jeunes sont particulièrement présents aujourd’hui.
L’objectif des Promeneurs du Net est que l’éducateur ou l’animateur, intervenant auprès
des jeunes, utilise Internet pour tisser des relations de confiance avec eux, individuellement ou collectivement. »

Promeneurs du Net, c’est quoi ?
Un dispositif d’accompagnement des jeunes et des parents sur internet dont le pôle jeunes et familles de La Gare de Coustellet / Association A.V.E.C fait partie.
Pour qui ? des professionnels de la jeunesse désireux de mettre en place une veille numérique dans leurs démarches éducatives.
L’objectif de la journée : présenter ce dispositif en détail et partager les expériences de Promeneurs du Net dans le département de Vaucluse, en présence des membres Promeneurs du Net du département et de leur coordinatrice Sandrine Chaze.

Journée proposée par la Caisse d’Allocations familiales en collaboration avec les membres du réseau et le pôle jeunes et familles de l’association A.V.E.C / La Gare (également membre du réseau).

Promeneurs du net en Vaucluse >> http://promeneursdunet.fr/departements/vaucluse