Sébastien Fayard : artiste complice en 2020!

Cette année, la couverture de notre programme musical se fait l’écrin d’un nouvel univers visuel. Après trois années passionnantes avec Matilde Manufactrice, graphiste, illustratrice, et musicienne au crayon affûté, s’ouvre une nouvelle page avec la complicité et l’imaginaire de Sébastien Fayard. 

QUI EST SÉBASTIEN FAYARD ?
Artiste, comédien, performeur, il oeuvre depuis plusieurs années à Bruxelles. A ses débuts, il était cheminot en charge de la cuisine et la communication à La Gare, hé oui !  Rien à voir avec l’illusionniste parisien du même nom, quoique…, cet autodidacte, curieux de tout, nous invite, dans son travail photographique (www.sebastienfayardfaitdestrucs.com), à “prendre les choses au pied de leur lettre” pour mieux les détourner, les savourer, et au final jouer avec les évidences, les ambiguïtés et autres images toutes faites. Faisant ses trucs, il en défait pas mal d’autres – des attentes, des snobismes, des postures, des idées reçues…
Sa démarche artistique, ludique, accessible, critique, fait écho à ce que l’Association A.V.E.C questionne à travers son projet social et culturel en tissant les ficelles des musiques actuelles et de la jeunesse. 

Vous l’aurez compris …
Ici on écoute des musiques, mais pas que !
Convivialité, proximité, à La Gare, vient-on manger un morceau ? Se nourrir, de concerts, de rencontres de découvertes… ?! Entrée, plat, dessert, spécialités locales ou exotiques, à vous de choisir, d’expérimenter, de vous laisser porter…