Résidence . Projet SOOZ X . du 3 au 7/05/21

Résidence de création
soutenue par le PAM (Pôle de coopération des Acteurs de la filière Musicale en Région Sud & Corse)

Du 3 au 7 mai 2021, nous avons grand plaisir à accueillir le projet SOOZ X porté par la maison d’artistes Du Vivant dans nos cordes
Après deux précédentes résidences chez les voisins (La Face B – Briançon en février, et Le Kfé quoi en mars), les voici ici, à La Gare de Coustellet, également coproductrice de cette création.

EN CHANTIER, cette semaine à la Gare

Travail sur une nouvelle version de SOOZ X avec vidéo et interaction danse avec le public. L’équipe ajuste aussi le set musical, avec intégration de nouveaux morceaux et travaille la création vidéo/mapping, la lumière et le lien à la danse, avec Peter, danseur-vidéaste du projet.

SOOZ X – création 2021 

En bref, c’est une création pour mieux se détacher des codes et des catégories de genre dans lesquelles des artistes peuvent parfois se trouver enfermés.
Pour SOOZ X (prononcer [souz’ix]), Gwenaël Coffy (chant, machines, beatmaking) et Ottilie Bouchareu (chant, machine) ont imaginé
la rencontre improbable des musiques de bals populaires et traditionnels avec les musiques techno/transe/dance des années 1990. Une sorte d’hommage kitsch aux musiques et aux films populaires qui ont occupé l’espace sonore de leur jeunesse.

https://sooz-x.com/

L’équipe :
Ottilie Bouchareu : écriture, composition, voix, loopeurs et machines
Gwenaël Coffy : composition, beatmaking, voix, machines
Uto : vidéo temps réel, scénographie vidéo, mapping
Peter Le Tron : danse, vidéo et interaction public
Florian de Sépibus : ingénieur du son

Un projet en partenariat et en coproduction, à l’échelle régionale
Lauréat du dispositif Quart2tour / Le Pam en 2020, le groupe envisage le développement de son nouveau spectacle en s’appuyant sur un réseau d’acteurs en Région Sud pour des résidences et un premier cercle de diffusion (MJC Briançon La face B / Les décablés qui parrainent le projet au sein du Pam, Le Kfé Quoi, La Meson, La Gare de Coustellet, 6mic…)