Promeneurs du Net, qu’est-ce que c’est?

Promeneurs du Net, c’est quoi ? Un dispositif d’accompagnement des jeunes et des parents sur internet dont le pôle jeunes et familles de La Gare de Coustellet / Association A.V.E.C fait partie.
Pour qui ? des professionnels de la jeunesse désireux de mettre en place une veille numérique dans leurs démarches éducatives.

L’histoire des Promeneurs du Net
Nätvandrarna – ou le nom du concept à l’initiative des Promeneurs du Net – a vu le jour en Suède au début des années 2000. Son intention était alors d’installer un dialogue en ligne avec les jeunes. En 2012, la Caf et le conseil départemental de la Manche décident de l’importer sur le territoire français. Avec succès. Convaincues, les Caf du Cher en 2014, du Morbihan en 2015 et de l’Ardèche en 2016 mettent, elles aussi, le projet en place. Une centaine de Promeneurs du Net a ainsi pu créer les premiers projets éducatifs avec les jeunes, dans près de soixante-dix structures. L’expérience de ces quatre départements et les résultats encourageants qu’ils ont obtenus ont permis aux Allocations familiales de lancer, en 2016, sur l’ensemble du territoire national, le projet : « Promeneurs du Net, une présence éducative sur Internet ».
Un projet en partenariat avec le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et la Mutualité sociale agricole.

+ d’infos : Les promeneurs du net en Vaucluse >> http://promeneursdunet.fr/departements/vaucluse