Projet « Désir d’Horizons ». en résidence . du 2 au 4 février

Résidence de création

En février nous accueillons le projet « désir d’horizons », porté par Maxime Atger Trio & Dizzylez : la rencontre entre jazz et slam. Leur amour de la poésie les amène à se réunir pour raconter en musique l’histoire de l’écriture du dernier album de Jacques Brel.

Ensemble, ils forment un quartet de musiciens, où la musique se construit autour d’une trame, un concert sur un fil, sans arrêts. Épaulés par un metteur en scène qui participe au processus de création, ils conçoivent ensemble un spectacle musical, voyage autour des dernières années de la vie de Brel.

« Désir d’horizons » en quelques mots …

De Bruxelles aux Açores, des Canaries aux Antilles, partez à bord d’un voilier cathédrale de 18 mètres et commencez un tour de chant du monde au ras de l’eau, guidé par les poissons volants, le rire des marins et les airs du grand large. Humez l’écume, regardez le ciel, posez vos valises aux Marquises près du grand Jacques entrain d’écrire et rêver son disque testament. Pour vous guider, un slameur aérien devenu conteur et trois improvisateurs de jazz voguant sur les notes bleues de la mer.

Maxime Atger : Saxophones, Composition
Dizzylez : Voix, Plume
Sébastien Lalisse : Piano
Pierre-François Maurin : Contrebasse