Novembre : le mois de la gestion sonore . Avec Agi Son

Nos partenaires du PAM : pôle de coopération des acteurs de la filière musiques actuelles en région Sud et Corse et AGI SON : association pour une bonne gestion sonore, ont le plaisir de vous dévoiler le programme du Mois de la Gestion Sonore qui se tiendra en Novembre 2020 à travers la France.

Porté par le secteur des musiques amplifiées, ce temps-fort met en lumière les initiatives menées tout au long de l’année par le réseau AGI-SON pour progresser dans la prévention des risques auditifs et la gestion sonore.

Destiné à la fois à vous « grand public », aux professionnels de la musique, de la santé et de l’éducation, Le Mois de la Gestion Sonore permet d’aborder diverses thématiques :

  •  la prévention des risques auditifs
  •  l’éducation au sonore
  •  le cadre réglementaire des musiques amplifiées et ses évolutions
  •  l’accompagnement des artistes dans la qualité et la gestion de leur son.

Découvrez le programme complet dans le Dossier de presse . Vous y trouverez :

  • le programme des actions en région (amené à évoluer en fonction des consignes gouvernementales)
  • le lancement de la Campagne HEIN?! et de son site internet : www.campagne-hein.org
  • la publication de deux enquêtes nationales : sur le public de concerts et sur les jeunes
  • 2 cycles de Webinaires pour les professionnels
  • les 2 journées professionnelles : Les Perspectives Sonores #5

Les Perspectives Sonores #5, le temps-fort professionnel, se dérouleront les 23 et 24 Novembre à la MPAA Broussais – Paris 14ème.
Afin de pallier à toute annulation de dernière minute pour raison sanitaire, les rencontres seront accessibles en streaming (sur inscription).

Au programme :

LUNDI 23 NOVEMBRE : JOURNÉE DÉDIÉE À LA PRÉVENTION ET À L’ÉDUCATION AU SONORE
Publics concernés : acteurs de la prévention, enseignants, professionnels de la santé, de l’éducation et du spectacle vivant, journalistes…
> Atelier de 10h à 12h30 : COVID 19 : Comment les porteurs de projets s’adaptent aux contraintes sanitaires de cette rentrée 2020 ?
> Table ronde de 14h30 à 16h : Comment intégrer l’éducation au sonore au programme scolaire ?
> Grand débat de 16h15 à 18h : Prévention des risques auditifs liés à l’écoute de sons amplifiés  : quels résultats en 20 ans d’action ? quels sont les futurs défis ?
> Cocktail du Mois de la Gestion Sonore à 18h15 (sous réserve)
 
MARDI 24 NOVEMBRE : JOURNÉE DÉDIÉE À LA GESTION PROFESSIONNELLE DU SON
Publics concernés : techniciens son, musiciens, formateurs, fabricants de matériel et prestataires son, acousticiens, journalistes…

> Rencontre-débat de 10h à 12h30 : Etats généraux du droit à la fête – Le son, la musique, élément indispensable à la fête, peut-il aussi en être le frein?
> Rencontre-débat de 14h30 à 16h : Qualité sonore – Comment intégrer le sonorisateur dans le projet artistique du groupe ou de l’artiste ?
> Rencontre-débat de 16h15 à 18h : Environnement – La sonorisation peut-elle être moins énergivore et tendre vers le développement durable ?
> Cocktail de clôture des Perspectives Sonores #5 à 18h15 (sous réserve)

L’inscription est gratuite par ici >> programme et formulaire d’inscription <<