Du 2 au 4/05 . Hibou . en résidence

Résidence de création

Du 2 au 4 Mai 2022, nous accueillons en résidence HIBOU, duo électro-ancestral (04), soutenu par la Compagnie du Faubourg.
Indiana Améziane et Merry Benoit forment ce duo du 21e siècle qui personnifie l’alliance entre les musiques électroniques et les rituels ancestraux en mélangeant des sonorités lointaines, des chants tribaux et des instrumentations ethniques du monde entier. Accompagnée par l’esprit du Hibou, la Femme Sauvage chemine entre chant et danse en évoquant les racines d’un monde ancien
.

L’équipe

Indiana Améziane : Écriture, Chant et Danse
Merry Benoit : Composition et Musique
Olivier Clément : Mise en scène
Jennifer Di Capua : Accompagnement, chargée de diffusion
Guillaume Petit : Régie son façade

http://www.laciedufaubourg.com/hibou.html

Travail en cours

Dans le cadre de cette résidence de pré-production,, Indiana Améziane et Merry Benoit travailleront la coordination musicale avec la mise en mouvement scénique, guidés par Olivier Clément à la mise en scène et sonorisés par Guillaume Petit.

A l’origine du projet ?

Pour ce duo, le processus de création est la résultante d’une reliance approfondie entre l’inconscient et le conscient, entre rêve et réalité, entre le visible et l’invisible.
Au delà du support musical, ce qui se donne à jouer sur scène n’est autre que la mise en condition harmonieuse de tous les éléments artistiques traditionnels et contemporains (chant, musique, danse …) afin de permettre qu’une ouverture puisse se déployer entre le public et les musiciens, dans un sentiment unitaire. Nous appelons la « Reliance » à exister pleinement.

L’écriture musicale et les textes ont débuté fin 2019. S’en suivirent de nombreuses répétitions et un travail de studio conséquent entre Indiana et Merry.
Trois résidences ont eu lieu en 2021: au Kfé quoi de Forcalquier puis avec le cirque Bling sous chapiteau à Reillanne et enfin à la Colle Chez Begat theater à Gréoux les bains, afin d’y travailler le rendu sonore avec Guillaume Petit et l’écriture scénographique avec Olivier Clément de la Cie du Faubourg. L’envie de parler de ce qui nous anime au plus profond de notre être est la chose la plus importante.

Au delà du chemin parcouru, le partage d’expérience et la mise en œuvre de ce projet sont le témoignage réel d’une relation entre une femme et un homme, dépassant les clivages de notre époque pour un possible transcendant le présent toujours en devenir.

HIBOU – ShakHib (Teaser)