Du 10 au 13/10 : Le Campement scientifique [arts & sciences] . en Pays d’Apt

Le Vélo Théâtre et le groupe n+1 de la compagnie Les ateliers du spectacle lancent l’édition 2019 du Campement scientifique, un projet arts-sciences dans le Pays d’Apt constitué de plusieurs événements dont le moteur est la mise en scène de la recherche scientifique. Comment rendre sensibles la recherche, ses principes, ses mécanismes, auprès d’un large public ?

Du 10 au 13 octobre : Le temps fort du Campement  à destination du grand public se déroule à l’occasion de la Fête de la Science 2019

Pour cette deuxième édition, l’événement aura pour fil conducteur l’action comme objet d’étude commun aux chercheurs, aux artistes et aux différents publics. Il se déroulera cet automne autour de trois types de propositions :

– Les Impromptus scientifiques : des conférences spectaculaires données par un chercheur, et joyeusement décalées par un artiste.

– Les Expéditions scientifiques : des parcours ouverts au public, imaginés par un artiste et un chercheur, qui permettront à tout un chacun d’endosser le rôle d’un scientifique, de réfléchir à une question en marchant, de manière ludique et inventive.

Interventions participatives et spectaculaires dans l’espace public (jeu, inauguration, spectacles)

Programme détaillé du Campement 2019