Diversité culturelle et solidarité : des mesures urgentes à mettre en œuvre !

L’UFISC (Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles), ses organisations membres et plusieurs organisations, réseaux, fédérations s’associent et se mobilisent auprès des structures artistiques et culturelles de l’ensemble de nos concitoyens pour faire face à l’extension et à l’impact de l’épidémie de covid19. Cette mobilisation demande un engagement citoyen de toutes et tous pour respecter les mesures de précaution prises par le gouvernement. Les principes d’intérêt général et de solidarité doivent être encore plus forts durant cette période de difficultés.

L’UFISC, ses membres et plusieurs organisations, réseaux, fédérations, tous associés, s’organisent afin de pouvoir remonter les informations, réaliser la veille et construire les ressources nécessaires pour venir en appui des structures artistiques et culturelles.

Nous interpellons et dialoguons avec le ministère de la Culture afin que soient mises en place les mesures adaptées pour notre champ. Dans ce contexte de fermeture, nous appelons également les collectivités territoriales à soutenir les plus fragiles par des moyens diversifiés.

Vous trouverez ci-dessous les informations principales et les liens ressources concernant les mesures qui doivent et peuvent être mises en place dans structures.

À noter : les bureaux de l’UFISC au sein de la Maison des Réseaux Artistiques et Culturels seront fermés sur la période. Nous n’accueillons plus de visites ni de réunions.

Solidairement !

  • Les communiqués de la Mobilisation et coopération Arts et Culture

>> Prenez connaissance et téléchargez le communiqué du 19/03/2020 :  Mobilisation contre le Covid 19

>> Prenez connaissance et téléchargez le communiqué du 20/03/2020 : Diversité culturelle et solidarité : des mesures urgentes à mettre en œuvre !