La Gare à 20 ans !!

Quelques photos des 20 ans à La Gare !

“La création de l’association AVEC a pour objet de créer du lien entre le milieu culturel, social et éducatif.
Notre démarche est de créer un espace intime et convivial de diffusion culturelle à travers des spectacles, des expositions et des concerts dans le but d’être reconnu comme tel par les artistes, le public et les partenaires. Une vocation sociale pour donner les moyens aux jeunes de porter un intérêt nouveau à leur commune et à la vie de celle-ci. Avec eux, nous mettrons en place un point information, une maison de projet, des chantiers de jeunes, des sessions de formation (…)
La Gare de Coustellet sera un lieu d’échange économique (bar-restaurant) avec la promotion du pays des montagnes du Luberon et du pays des sorgues et monts de Vaucluse. Un outil aussi complet peut contribuer à limiter l’exode rural. Nous espérons ainsi devenir un pôle stabilisateur, culturel et éducatif.”
(Texte extrait du projet associatif. Mai 1996.)
Un projet plus qu’une structure, l’économie au service de l’humain, un territoire rural, c’est sur ces principes que La Gare s’est construite et s’est développée. Faite de rêves et d’utopies, de mixité et de rencontres, de passion et de passionnés…

 

161008_rencontre_raoul_petite_mediatheque_cavaillon-3    rencontre_raoul_petite_mediatheque_cavaillon-15